Les motards Montmorillonnais

Forum pour les passionnés de motos dans la région Poitou Charentes et régions limitrophes, toutes catégories, toutes cylindrées modernes et anciennes
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Partagez | 
 

 4ème Salon Rétro Course, succès pour le Salon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin


Messages : 307
Date d'inscription : 31/07/2011

MessageSujet: 4ème Salon Rétro Course, succès pour le Salon   Mar 8 Déc - 0:45

La 4ème édition du Salon Rétro Course s’est tenue à Villefranche sur Saône (Lyon Nord) les 27-28 et 29 novembre 2015.
Les nombreux visiteurs ont pu admirer de très belles autos, représentant toutes les disciplines.
L’ambiance a été particulièrement festive et amicale
Malgré un environnement difficile, moins de deux semaines après les tragiques attentats qui ont frappé la France, la 4ème édition du Salon Rétro Course s’est déroulée normalement, accueillant sur les 5000m2 de l’exposition plus de 80 exposants et plusieurs milliers de visiteurs.
Comme annoncé, cette édition mettait particulièrement en valeur trois thèmes : les 35 ans de l’Audi Quattro, les Prototypes Matra et le retour de la Coupe 104 Peugeot sur Glace.
Du côté des Audi, de nombreux exposants avaient bien joué le jeu, exposant sur leur propre stand une Audi Quattro, tandis que le club Roc Racing Historic mettait magnifiquement en scène la reconstitution d’une assistance avec trois modèles mythiques de la marque.
Le stand consacré aux Protos Matra, grâce à la participation de l’EPAF, provoquait l’étonnement et l’admiration, rappelant les grandes heures de la marque française, aussi bien aux 24 heures du Mans (avec ici une MS630) qu’au Tour de France Automobile (avec une MS650). La surprise provenait de la présentation d’un châssis de MS 84 (F1 à quatre roues motrices, 1969) en cours de restauration.
Nul doute que le Revival de la Coupe 104 ZS sur Glace soit un succès cet hiver sur le circuit de Serre Chevalier. Magnifiquement présentés, une dizaine d’exemplaires de la petite lionne ont attiré la sympathie et donné des envies de glisse aux passionnés.
A côté de ces trois pôles d’attraction, les sources d’intérêt ne manquaient pas grâce au soin apporté par les exposants dans la présentation de leurs stands. Organisateurs d’événement, préparateurs, loueurs, motoristes, équipementiers, prestataires de services, vendeurs de pièces et d’outillage et aussi de voitures, et bien d’autres encore, ont travaillé dans la bonne humeur tout au long de ces trois journées.
Diverses remises de prix et trophées se sont également tenues pendant le salon, comme la Rétro Cup (Régularité), le Challenge VHC de la Montagne, le Challenge ASA Drôme, l’HTCC-Groupe 1 (circuit), le Challenge TriTerre-RétroCourse, ainsi que des assemblées générales et autres réunions d’information, notamment une formation à l’utilisation de l’appareillage Blunik.
Le samedi, les Routes du Salon, balade touristique au road-book organisée par l’ASA Beaujolais, a terminé son parcours en arrivant au Salon.
La 5è édition du Salon Rétro Course est programmée, toujours à Villefranche sur Saône-Lyon Nord, les 2, 3 et 4 décembre 2016.
email : salonretrocourse@free.fr
tél 04 79 60 03 58









Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lesmotardspoitevins.forumgratuit.org En ligne
 
4ème Salon Rétro Course, succès pour le Salon
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petite question pour le salon?
» Rassemblement pour le Salon de Genève 2011
» CHERCHE INVIT POUR SALON AUTO GENEVE MARS 2011
» frigo pour deco salon ou garage...............
» A vendre billet pour le salon du cheval à Paris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les motards Montmorillonnais :: Le site des motards Poitevins :: Les Grands Mères Motos Montmorillonnaises-
Sauter vers: